Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

LES CHEFS COUTUMIERS ET TRADITIONNELS BISSA FONT PARLER LEURS CŒURS

Les chefs coutumiers et traditionnels Bissa de la zone de Tenkodogo, avec à leur tête, leur Chef suprême kiir BIDIMPO, ont fait un don de vivres aux personnes déplacées internes et une enveloppe financière aux FDS et aux VDP. Composé de deux tonnes de céréales, 15 sacs de riz, 15 bidons d’huile de 5L, 12 ballots de vêtements, des sacs de légumes secs, 40 sachets de 5kg de spaghetti et une somme de 200 000f, ce don estimé à une valeur de 3 millions de francs CFA, a été remis au gouverneur de région du Centre Est ce jeudi matin 13 avril 2023.
Selon les donateurs, ce geste pour eux, est une réponse à l’appel du Chef de l’État, le capitaine Ibrahim TRAORE, à l’union sacré des Burkinabè dans le processus de reconquête du territoire. Un geste salué par le colonel Abdou Karim LAMIZANA, gouverneur de la région du Centre Est. Il n’a pas manqué d’inviter d’autres bonnes volontés à emboîter les pas aux chefs coutumiers Bissa.
Les bienfaiteurs du jour, ont saisi l’occasion pour rendre une visite de courtoisie aux communautés religieuses de Tenkodogo. Une manière pour eux, d’exprimer leur engagement au pardon, au vivre ensemble et à la cohésion sociale.